title
 

Mayer se prépare, Gado en pleine forme !

22 Jan 2018, Posted by Bertrand in Articles
Kévin MAYER site internet actualité décathlon

Pendant que son leader masculin, Kévin MAYER, continuait de se régler à Val de Reuil en vue des championnats du monde de Birmingham (7’’82 sur 60m haies RP et 2m00 à la hauteur), l’équipe de France, emmenée par sa tête de file féminine Antoinette NANA DJIMOU et le surprenant Ruben GADO, a remporté ce week-end à Madrid le traditionnel match d’épreuves combinées de fin janvier les opposant à l’Espagne, la République Tchèque, la Grande-Bretagne et la Pologne.
De bonne augure dans l’optique des Frances jeunes d’épreuves combinées à Lyon le week-end prochain (03-04 février), des Frances Élites mi-février (17-18 février) et surtout des championnats du monde de Birmingham début mars (01-04 mars).

 

GUILLEMOT confirme
Chez les juniors féminines, Agathe GUILLEMOT, après une belle rentrée au meeting X-Athletics mi-janvier, n’en finit plus d’améliorer son record au Pentathlon et se rapproche doucement mais sûrement de la barrière des 4000pts. Avec sa 5ème place au général (3909pts) portée par un excellent 800m (2’13’’62), elle conserve la tête des bilans nationaux à une semaine des championnats de France jeunes, de bonne augure également.
Pour leurs premières sélections en équipe de France, Auriana LAZRAQ et Léonie CAMBOURS terminent respectivement 9ème et 11ème avec 3819pts (RP) et 3738pts. Nul doute qu’elles auront emmagasiné de l’expérience utile dans la lutte pour le podium national du week-end prochain.
Podium national auquel pourrait prétendre également Margot TEMINES, la sociétaire du SPN Vernon, sélectionnée aux Mondes Cadets l’été dernier et en retrait en ce début de saison, qui aura certainement à cœur de refaire parler d’elle dès cet hiver.

 

GLETTY sur la bonne voie
Leurs homologues juniors masculins ont frappé un grand coup en remportant le match par équipe devant la Pologne et la Grande-Bretagne. Emmenés par un Makenson GLETTY, 1er avec 5507pts, encore perfectible mais déjà très en forme.
Pour sa première cap en bleu, Tristan MARCY ne s’est pas laissé impressionner et a même amélioré son record personnel (5142pts) en battant 5 records sur 7 épreuves avec notamment 8’’05 sur 60m haies, ce qui lui a permis de prendre la 3ème place.
Quant à Florian FOURRE, avec 4900pts, il prend la 10ème place et aura à cœur de briser la barrière des 5000pts à Lyon pour les Frances de combinées le week-end prochain.

 

NANA DJIMOU monte en puissance 
Chez les seniors féminines, on attendait la montée en puissance d’Antoinette NANA DJIMOU et elle a eu lieu. Avec 4456pts, elle prend la 2ème place en améliorant son total de mi-janvier de plus de 100pts grâce, entre autre, à un joli saut en longueur (6m19). Avec ce total, elle peut légitimement prétendre à une sélection pour les Mondes de Birmingham début mars.
Beau tir groupé pour Annaelle NYABEU DJAPA et Cassandre AGUESSY-THOMAS (Espoir) qui finissent respectivement 7ème et 8ème avec 4113pts et 4084pts.
A noter le retour à la compétition de Laura ARTEIL, sélectionnée pour les championnats d’Europe à Prague l’hiver dernier, après 4 épreuves en dent de scie, elle a préféré abandonner avant le 800m, certainement dans l’optique de préserver de l’énergie en vue des Frances Élites de mi-février.

 

7m33 au saut en longueur pour Ruben GADO, en route pour les 6000pts

 

Ruben GADO, 
il faudra désormais compter sur le Clermontois !

Après sa rentrée record (5899pts) lors du X-Athletics, chez lui à Clermont-Ferrand mi-janvier, Ruben GADO avait laissé entrevoir un potentiel à plus de 6000pts. Force est de constater que le clermontois s’exporte aussi très bien. Au terme de deux journées très homogènes, Ruben GADO, avec 6014pts devient le 7ème français à passer la barrière des 6000pts à l’Heptathlon. Bien aidé par ses talents de sauteur, 7m33 en longueur (RP), 2m00 en hauteur (RP) et 5m30 à la perche, il termine 1er et emmène dans son sillage l’équipe de France sur la plus haute marche du podium par équipe devant la République Tchèque et l’Espagne.
De leur côté, Romain MARTIN et Gael QUERIN confirment leurs bonnes formes du moment en prenant les 3ème et 5ème places avec 5825pts et 5700pts.
Tout ce beau monde devrait se retrouver pour les championnats de France Élites à Liévin mi-février et nous offrir un très joli spectacle.

 

 

Post a comment