title
 

Bienvenue dans l’univers du Décathlon avec INFOLOGIC  !

I

NFOLOGIC, éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour l’agroalimentaire, a toujours été très investi dans le milieu sportif. C’est en 2009 avec la biathlète internationale Sophie BOILLEY que l’aventure a commencé. Elle se poursuit aussi avec Mathilde CINI, jeune nageuse internationale, soutenue par l’entreprise depuis 2016. Un des points communs entre ces jeunes athlètes est leur origine car ils viennent tous du bassin drômois où la société évolue depuis 1982. Dans cette logique, c’est en 2015 qu’INFOLOGIC s’intéresse très naturellement au jeune décathlonien Kévin MAYER, originaire de La Roche-de-Glun.

DES VALEURS COMMUNES:
MAÎTRISER LES DIFFÉRENTES COMPÉTENCES

Entre INFOLOGIC et le décathlon, ce sont des valeurs communes qui ont tout d’abord séduit l’entreprise !!! André CHABERT, Président de la société explique « Avant même de rencontrer Kévin, ce sont les similitudes entre le décathlon et notre activité qui nous ont attirées, car il faut exceller dans plusieurs disciplines. Pour Kévin ce sont les 10 disciplines du Décathlon. Pour nous, ce sont les différentes compétences qu’il faut maîtriser comme l’édition, l’intégration de notre logiciel, la partie hébergement, matériel et maintenance… le fait qu’on s’adresse à plusieurs filières
agroalimentaires, et à l’ensemble des services d’une entreprise agro. Et puis, Il y a aussi la rigueur qui est indispensable. ».

Entre INFOLOGIC et Kévin MAYER, c’est un véritable coup de cœur qui s’est opéré !!! André CHABERT revient sur cette expérience « Après notre première rencontre avec Kévin, notre souhait de partenariat s’est renforcé, car nous avons fait la connaissance d’un jeune homme avec de fortes valeurs qui correspondent à celles de notre société : simplicité, dépassement de soi, exigence, attachement au local. ». Le jeune homme, vice-champion olympique à Rio en 2016, champion du monde de Décathlon en 2017 s’est aussi exprimé sur le choix de ce partenariat : « Ce qui m’a plu quand j’ai rencontré Monsieur CHABERT, c’est d’avoir en face de moi un passionné, comme moi. ». L’entreprise a signé un partenariat avec Kévin jusqu’à la fin de sa carrière. C’est dire si l’engagement est sincère.

infologic décathlon décastar kévin MAYER
Infologic décathlon decanews MAYER