title
 

X-Athletics, le retour !

03 Jan 2019, Posted by Bertrand in Meeting decathlon
x-athletics decathlon

Après une belle première édition en janvier dernier, le X-Athletics revient en force les 12 & 13 janvier prochain. C’est l’occasion pour toute la famille des épreuves combinées de se retrouver au stadium J.PELEZ et de lancer réellement la saison 2019.

Nul n’est sans savoir que la saison 2018 des épreuves combinées fut étincelante grace à la performance de Kévin MAYER lors du décastar à Talence avec un record du monde à la clé. Mais derrière Kévin MAYER, c’est toute une équipe de France qui pousse.

 

 

Ruben GADO, à domicile, pour faire le show !

C’est sur que quand on parle de SHOW, on a plutôt tendance à penser à Florian GEFFROUAIS, mais la star de cet heptathlon en salle sera bien le local Ruben GADO. C’est la grosse surprise de la saison 2017 / 2018, la révélation Ruben GADO.
Champion de France en titre à ALBI en juillet dernier, Ruben GADO s’est montré déterminé, attaquant et combattant tout au long de la saison. Il est certain qu’il risque d’enflammer les foules du stadium J.PELEZ.

 

EN QUELQUES CHIFFRES

X-Athletics, c’est plus de 71 000 spectateurs sur le live video, une couverture mondiale, une competition suivie dans 25 pays.
50 athlètes valides et 30 athlètes handisport. Les meilleurs athlètes internationaux français et les futurs cadres de l’équipe de France pour les JO de 2020 avec un plateau complété par des athlètes étrangers.

 

 

UNE START-LIST QUI DONNE ENVIE

Il est sur qu’on aimerait y voir Kévin MAYER faire quelques sauts… ou encore de retrouver l’allemand Arthur ABELE. Mais malgré la non présence du recordman du monde et du champion d’Europe en titre, on retrouvera tout de même un très beau plateau.
Ruben GADO, Maxence PECATTE, Makenson GLETTY, Maxime MAUGEIN, Romain MARTIN, Bastien AUZEIL, Jérémy LELIEVRE, et le prometteur Steven FAUVEL CLINCH du côté des hommes.

Les française Diane MARIE-HARDY, Solène NDAMA, Cassandre AGUESSY vont pouvoir se mesurer au gratin international, avec la présence des deux espagnoles, Patricia ORTEGA TRINCADO, championne d’Espagne de l’heptahlon et Paola SARABIA BOCOS, championne d’Espagne du pentathlon. La grande favorite sera la championne du monde indoor et championne d’Europe 2019, la protugaise Lecabela QUARESMA DIAS DA FON.

Post a comment